Quelques exemples de créatures démoniaques

(Des informations complémentaires prochainement)

 

 

Les démons décrits ici ne constituent que des exemples parmi l’infinité des différentes sortes de démons. Pour décrire la multiplicité et la variété des apparences qu’ils peuvent il eut fallu des bibliothèques entières. Le MJ pourra prendre l’initiative d’inventer d’autres êtres démoniaques et de développer les relations entre les différentes Divinités et leurs démons servants.

 

Les démons sont les serviteurs de différentes Divinités. Ils n’appartiennent pas au plan matériel. De ce fait ils sont sujet aux règles concernant l’instabilité de la même manière que le sont les créatures Mort-vivantes.

 

Les créatures démoniaques se comportent toujours de façon très absolue. Elles savent ce qu’elles ont à faire et prennent toutes les mesures nécessaires pour parvenir à leur fin. Un démon n’ira jamais contre la volonté de sa divinité et essaiera toujours d’accomplir ses ordres au mieux de ses capacités.

 

Les démons qui sont « tués » dans le monde matériel ne sont pas irrémédiablement détruits ; ils sont forcés de retourner dans leur plan d’origine où ils regagnent un point se vie par année et subissent les pires humiliations pour l’échec de leur mission. Lorsqu’ils auront récupérés entièrement leurs forces, ils chercheront à retrouver le mortel qui leur a fait encourir cette disgrâce. Ainsi un démon invoqué par un personnage joueur pourrait bien avoir quelques vieux comptes à régler dans le monde matériel et il sera plus important pour lui de ce venger que de ce plier aux caprice de son dernier invocateur.

 

Les démons respectent une certaine hiérarchie dictée par la loi du plus fort. Pour passer d’un grade à un autre doit soit s’acquitter de façon zélée d’une mission qui lui est confiée, soit faire chuter son supérieur et prendre sa place. Cette lutte incessante pour le pouvoir est une des raisons essentielles

 

Les démons peuvent apparaître sous de multiples formes et posséder de nombreux pouvoir qu’ils on acquis par la pratique ou qui sont le fruits de bénédictions du Dieu qu’ils servent.

 

 Bien sur au plus un démon est ancien et gradé au plus ces pouvoirs ont de risques d’être étendus. Les démons peuvent aussi présenter des défauts qui peuvent leur être préjudiciables.

 

Des exemples de pouvoirs secondaires qui peuvent être possédés par une entité démoniaque sont donnés dans le tableau suivant.

 

Bien sur, une fois de plus, il convient de préciser que cela ne doit en rien limiter votre imagination. Rien ne vous empêche de donner aux démons des pouvoirs qui vous semblent plus appropriés ou plus funs. Enfin si vous manquez d’idées jetez tout de même un coup d’œil.

 

Quelques entités démoniaques

 

Bestiole

Lieu de vie : La passe des ombres, plans infernaux.

Test de Combat : 1 à 7

Test de Perception : 8

Points de vie : 1 à 7

Dégâts : [B]PV

Armure : 2/0/0

Déplacement : test 12, valeur 1(0) [C]

 

 

Ces petits êtres démoniaques sont des charognards des plans infernaux. Elles se nourrissent des mauvaises âmes lorsque les démons s’en sont désintéressés. Les bestioles trop peureuses pour attaquer les être bien portants passent leur temps à ce cacher dans les sombres recoins. Un voyageur épuisé qui ce retrouve dans la passe des ombre pour s’abriter de la chaleur suffocante du désert ce verra bientôt recouvert de milliers de petites créature.

Cette masse sombre est grouillante est assimilée à une seule et même créature. Ces points de vie et le test de combat dépendent du nombre de bestioles. Plus ce nombre est élevé plus le test de combat du groupe et élevé plus son nombre de points de vie est élevé.

 

Démon de combat

 

 

L’Impitoyable

Lieu de vie : Val de Vil-Songe

Fréquence : Unique

Test de Combat : 13

Test de Perception : 11

Points de vie : 7

Points d’énergie : 5

Précision : u 1

Dégâts : [H]PV (faux)

Armure : 1/0/1

Résistance à la Magie : 9

Pouvoirs : Nécromancie niveau 3

 

L’impitoyable peut prendre n’importe quelle apparence mais a une préférence pour le classique « squelette en cape avec faux ».

 

L’impitoyable peut être invoqué sur terre mais en temps que démon de la mort elle vient le plus souvent sur notre plan pour venir chercher ceux qui ne veulent pas quitter notre monde quand leur heure est venue.

 

Certain lieu de Paorn, donnent directement sur le plan de la mort. C’est le cas du Val de Vil-Songe ou il ne fait pas bon s’endormir. si un aventurier trouve le sommeil il ce réveille instantanément sur cette marche infernale. Un immense désert de poussière avec au centre un puits insondable où s’enfonce un escalier escarpé. Le fond du puits semble nimbé de lumière, il est la seule issue de cette marche. C’est vers cette lumière que les âmes vont pour aller vers leur jugement. C’est aussi le fief de l’impitoyable qui, si il ce rend compte que des non morts sons sur son territoire de chasse, ce fera un plaisir de faire rentrer les aventurier dans la normalité. Le repos pris dans le Val de Vil-Songe est souvent éternel.

 

   L’impitoyable : avatar de la mort.

 

(Des informations complémentaires prochainement)